M
Matthieu
Inscrit le 03/09/2010
- Moto : Vrombi Sport 900
- Casque : Sans visière
- Combinaison : Usée
Commentaires
-
C'est avec Lédenon mon circuit préféré ! vaste piste large avec des vitesses de passage énormes, des courbes rapides en dévers positifs ou négatifs, une ligne droite de ouf avec un droit où on peut reculer progressivement ses limites. il inspire respect et admiration ! Des installations au top avec des douches et sanitaires dignes de ce nom. Même si on n'a pas une grande vitesse de pointe (j'ai fini d'y rôder ma moto), on peut se régaler dans les grandes courbes naturelles qui me font penser à une belle nationale viroleuse... à faire et à refaire !
10/10
-
Lédenon c'est grand, grandiose. C'est comme une femme; il faut l'apprivoiser ! y aller à tâtons pour mesurer la température, prendre ses repères, puis s'enhardir, oser, petit à petit les sentiments se nouent. Plein de découvertes au fur et à mesure qu'on progresse, des bosses qui n'existaient pas, des roues avant qui délestent avec la vitesse.
Ce circuit n'est dangereux que si l'on y roule en terrain conquis (je vous l'avais bien dit que c'était comme une femme). Il faut y faire son apprentissage par étapes. Pour un débutant comme moi, tout y est : sensations fortes, gros coeur, ventre qui se noue (le triple, ça passe ou pas ?) et si par hasard, le vent se met de la partie vous avez un des circuits les plus déroutants qui soient mais il faut s'adapter.
Tout le monde dit que si on roule bien à Lédenon on roule bien partout. je n'en sais rien, mais j'aime ce circuit où les défis et pièges sont nombreux.
J'ai commencé en 1.52 et après 7 roulages (oui je sais je suis lent à l'assimilation) je suis en 1.38 mais je ne compte pas m'arrêter là. Ce que je sais, c'est qu'avec les secondes qui vont encore tomber, je découvrirai d'autres facettes de ce circuit et c'est bien là l'essentiel : venir, revenir sur ce terrain de jeu (mon préféré) et savoir que l'on a encore tant à partager !!!10/10