Ferté Gaucher

Infos générales

Présentation

Les CIRCUITS AUTOMOBILES LFG sont situés en Seine et Marne (77), sur la commune de La Ferté Gaucher, à 1H00 de Paris (78 km), 40’ de Disneyland, 10’ de Coulommiers et Provins (ville médiévale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO).

Ils ont été dessinés par l’ingénieur Franz Schreiner, actif dans plusieurs commissions au sein de la FIA, ancien pilote de karting et ingénieur confirmé.

Nos circuits ont été conçus pour l’entrainement et le loisir et sont, à ce titre, les plus modernes, et sans équivalent en matière de qualité technique (grip, tracé et sécurité), d’accueil de la clientèle et ce dans toute l’Ile de France.

Nos pistes, réalisées selon les règles de développement durable les plus strictes, sont entièrement drainées et les eaux de pluie récupérées puis traitées avant d’être rejetées dans la nature. Les fondations ont été réalisées avec des matériaux recyclés, les enrobés ont été coulés à basse température pour limiter la consommation d’énergie et éviter les émanations de gaz et de vapeur toxiques. Les peintures utilisées sont à base de coquilles d’huitres, exemptes de solvants volatiles (COV). Des zones végétalisées ont été conservées afin de laisser la nature s’exprimer et se développer. 80% des produits utilisés pour l’exploitation des pistes et des infrastructures sont de qualité biologique (absorbants, produits d’entretiens...), nous pratiquons le tri- sélectif et le plus souvent possible, le recyclage.

Également nous avons installé près des paddocks un transformateur électrique privé, offrant une réserve de puissance suffisante afin de pouvoir accueillir des bornes pour la charge des véhicules électriques.

De plus, lors de sa ré-homologation en juillet 2017, le circuit a répondu avec succès à la réglementation Natura 2000.

Coordonnées

Adresse

Aérodrome, Route de Choisy
77320 La Ferté Gaucher
France France

Contact

01 64 65 92 12

p.desplanques@circuitslfg.fr

Prochaines sorties circuits à la Ferté Gaucher

3 Photos

13 Vidéos

6 Commentaires

103 Chronos