Bienvenue sur le calendrier de roulage circuit moto et sortie piste online
Ce site te permet de voir les sorties pistes (circuit de vitesse) à travers la france. Tu peux filtrer l'affichage du calendrier par circuit, par organisateur et type de roulage moto au choix. N'hésites pas à parcourir la liste des circuits pour découvrir de nouveaux tracés près de chez toi.
Circuit : Fontenay le Comte
Première sur circuit, le tracé est sympa dommage qu'il y ai presque que des virages à droite.
Le flanc droit s'use du coup très vite et faire attention sur les 2 seuls virage à gauche comme les pneus sont froids.
super circuit mais niveau au alentour que d'allllllleeeeeeeeeee ! et niveau organisation avec Slider Endurance des vrais boulet jamais vu une organisation de merde ! il nous on retaxé 10€ de plus a la dernière minute pour leur carte de club,aucun briefing sérieux aucun appel ect.. horaire nous respecter enfin voila je vous les déconseil fortement
Tracé rythmé qui alterne les tourniquets et un long droit de 800m (12 à 14 secondes pour reprendre sa respiration). Excellent grip et, en ce qui me concerne (Ducati 999/Supercorsa SP), je n'ai rencontré aucun problème d'endurance des pneumatiques. L'absence de virage aveugle permet à tout le monde de se faire plaisir. Enfin, pour les pistards Bretons, le trajet pour s'y rendre est raisonnable. Un petit bémol en ce qui concerne les équipements environnants... cela s'explique surement par la récence du tracé (2010). Réjouissons-nous d'avoir un nouveau circuit, un circuit de plus.
bon circuit école technique et rapide a la fois. revetement au top a part pour les pirelli il déchire sur le flanc droit (pourquoi cette marque de pneu je c pas mais c le constat sur plusieur moto équipé de cette marque et que l'on retrouve pas sur d dunlop ou michelin)seul point négatif les spectateurs peuvent pas profiter, pas de réel point de vu.
Le tracé en lui-même est très bien : il y a des parties très rapides, des très lentes, des techniques avec un pif-paf qui se prend en 1ère, un long S qui se prend en pleine accél et qui n'est pas forcément simple à bien prendre ...
MAIS il y a 2 gros points négatifs :
1- le paddock est très petit, on est les uns sur les autres (perso j'ai un abri de 6X3m et je n'est pas eu la place de le mettre) certains organisateurs demandent même de dételer les remorques
2- Il y a de grosses restrictions au niveau du bruit et la direction du circuit ne laisse vraiment rien passer ; ils vont jusqu'à surveiller SUR la piste avec un sonomètre.
Dommage pour ces points négatifs car le circuit est bien !
Salut, technicien moto confirmé besoin d'un conseil.....demandez moi.
numsnitro@bbox.fr
Un 2 sur 5 car après ma 2ème journée sur ce circuit mes pneus sont mort !! (dragon) et ç'est le constat de tous le monde..?? revètement médiocre ou bien encore trop récent ?? tel est la question.
Pour ajouter un commentaire sur ce circuit, connectes-toi ou inscris-toi (c'est gratuit).
Validation
Autres rubriques
- Flux RSS ;
- Contact ;
- Mentions légales ;
- Logos et bannières ;
- Liens.
- Blog ;
- @calendrierpiste ;
Aide
- Inscription ;
- Plan du site ;
- Aide.
Le circuit est sympa, avec un bel enchenement rapide entre le double gauche et le pifpaf, par contre le paddock est vraiment petit, et il n'y a pas suffisement de borne electrique!!