| Le calendrier 2017 est ouvert
 

Circuit : Ecuyers

avatar de
Amjarolino a attribué la note de 4/5le 29/08/2017

Tracé vraiment génial pour les petites 🏍️ peu puissantes, on arrive à suivre les grosses cylindrées, c'est sympa

Le revêtement est très abimé avec pas mal de bosses et raccords, c'est dommage...

Mais j'aime ce circuit, ma première fois sur piste...

 
avatar de
chrisnowatt a attribué la note de 5/5le 19/08/2017

j'aime beaucoup ce circuit tout en dévers et dans un environnement sympa.
Il n'y a pas 2 virages identiques, idéal pour s'entrainer

 
avatar de
Xavdu10 a attribué la note de 5/5le 12/02/2016

Bon circuit pour débuter ou reprise après une longue période d'abstinence.
Tracé technique avec tous les types de virages pour s'amuser.
Accès au circuit, intendance et tarif bien adaptée pour l'amateur que je suis.
Allez-y sans crainte.

 
avatar de
SonicWave a attribué la note de 3/5le 15/03/2014

Tracé très technique et intéressant mais trop bosselé et avec un grip trop variable. Je n'y retournerai plus. Surtout qu'à deux pas il y a La Ferté Gaucher pour les mêmes contraintes sonores mais pas de bosses et un grip régulier. À éviter pour l'attaque...

 
avatar de
SMR a attribué la note de 5/5le 14/01/2013

Je connais très bien ce circuit puisque j'ai dû faire au moins 15 journées en 2 ans dont un en "endurance" ( 1 heure le matin et 2 heures l'après midi puisque la piste était libre). Il ne faut pas y aller quand il pleut car le drainage est très mal fait : rigoles d'eau d'un mètre, dans les virages! Sinon, c'est un circuit très technique où il faut adapter son moto absolument : avec mon ZX10, je passe la 5 en bout de ligne droite!! On peut doubler presque partout, il faut juste oser les gars.
Très bon circuit pour avoir de vraies bases de pilotage : tout le contraire de CAROLE où il n y a rien à apprendre!!
Pour aller vite aux écuyers, il faut être souple sur les gaz, être entrainé physiquement surtout les cuisses, s'investir physiquement avec la moto surtout en 1000 car en 600 c'est bcp plus facile
Seul point négatif, le sonométre qui vous refuse à...95 db!!!
Mon chrono est 1'53"9 régule et peu de pilotes m'ont doublé à ce jour donc j'attends les gars!! ;))

 
avatar de
Enzo910s a attribué la note de 3/5le 01/12/2012

Circuit sympa mais j'avais l'impression de faire deux fois les mêmes virages dans un même tour. On n'a l'impression que ce circuit a été tracé sur plan dans le seul but d'être le plus long possible tout en occupant le moins d'hectare... Je l'ai essayé en juin 2009 (MV AGUSTA 910S)mais j'en ai gardé un souvenir moyen. Bon circuit quand même (malgrés une légére glissade inexpliquée. A découvrir.

 
avatar de
davidpillot a attribué la note de 4/5le 17/08/2012

"Petit" circuit mais long.
Pas très large mais on arrive à doubler.
Les abords sont un peu limites, l'herbe n'est jamais loin.
Les vibreurs ressemblent à des troittoirs, mais bon... au final on trouve beaucoup! beaucoup! de virage. alors pour apprendre à tourner c'est bien!
Difficile de passer les 200 meme en ligne droite et je parle pas du reste du circuit.
Mais agréable malgré tout!

 
avatar de
coconico a attribué la note de 5/5le 30/12/2011

2 fois la bas !
la première en cours perso avec Fabrice Auger : superbe !
la deuxième ou j'ai pu approfondir les conseils de Fabrice.
J'aime beaucoup cette piste : une grande diversité de virages vallonnés, donc très intéressants, mais pas trop pour ne pas être effrayants ;) bonne ligne droite ! enfin assez longue pour souffler un peu et reprendre des forces pour la partie sinueuse qui longue mais pas difficile à apprendre :)
Parfait pour commencer et prendre des cours de pilotage !
J'y retournerais dés que possible

 
avatar de
RIPS a attribué la note de 4/5le 22/09/2011

1er roulage en POC. Le tracé est sympa et assez technique, idéal pour s'entraîner!

Effectivement pas de paddock existant même si ça ne m'a pas manqué.

J'y retournerai

1ere session : gras/mouillé pas très agréable, la piste mériterait un revêtement qui évacue mieux l'eau
2e session : presque au sec, ça tourne dans tous les sens c'était génial ! :)

 
avatar de
Damien51 a attribué la note de 4/5le 28/01/2011

La piste est vraiment superbe. Le circuit est long, technique, vallonné et très très sympa à pratiquer!!
Dommage que les infrastructures ne soient pas à la hauteur.
Circuit génial avec un bon grip et parfait pour les moyennes cylindrées!

 
avatar de
vinceR1full a attribué la note de 3/5le 18/01/2011

Superbe tracé quoique pas assez rapide. Le R1 est pas l'arme ultime sur ce tracé car on fait 80% du circuit en 2ème!, l'evacuation de l'eau est tres mauvaise et le revetement pas toujours nickel. Les infrastructures s'améliorent mais c'est pas encore ca!

 
avatar de
Albator a attribué la note de 4/5le 06/01/2011

c'est un circuit que j'ais beaucoup apprecier malgré qu il soit bosselé et peu rapide !!! il est excellent pour travailler sa position et sa trajectoire !!!

par contre paddock inexistante

 
avatar de
philread a attribué la note de 4/5le 30/09/2010

un tracé technique, sans trop de grip, des enchainements intéressants... bref sympa pour les petites cylindrées qui taxent les grosses, c'est pas un circuit facile pour les 1000. Paddock nul, mais en cours d'amélioration, il y a déjà l'électricité, reste plus qu'à mettre de l'eau potable!

 
avatar de
fan-de-piste a attribué la note de 4/5le 11/09/2010

Super circuit, super tracé, très technique, très varié,
agréable a rouler, dommage pour les infrastructures inexistantes, flotte imbuvable et pleine de terre un circuit a équiper au plus vite d'infrastructure d'accueil et de travail,
personnel très sympa...

 
avatar de
Beuaarh a attribué la note de 4/5le 09/09/2010

Malgré de gros points noirs ce circuit reste sympa pour rouler une journée, car oui, les gros points noirs sont toujours présents (en septembre 2010 en tous cas): infrastructures inexistantes, flotte imbuvable, circuit bosselé par endroit (merci les autos!), et TRES piégeux par temps humide (mal irrigué, la cuvette se transforme en lac, et on a droit a de la boue sur la piste a chaque sortie de piste...).
Alors bon, il n'y a pas d'échappatoire (mais l'herbe est bien grasse...) et les vibreurs rappellent parfois les trottoirs parisiens, mais je me suis bien marré sur cette piste.
Le terrain vallonné est agréable, le fait de passer presque tous les virages en seconde permet de se concentrer a fond sur sa position, et la mono-trajectoire vous oblige a ne pas rouler au dessus de vos pompes...

Conclusion: je le conseille vivement aux personnes qui veulent travailler leur position sur la moto, par une belle journée ensoleillée et tempérée, les 600 (ou 750 comme moi) ne se sentiront pas largués et se feront plaisir.

 
avatar de
ourgl a attribué la note de 2/5le 22/07/2010

Sur le papier beau circuit
sur les bruits de couloirs circuit physique,plaisant etc
sur le bitume le tracé est sympa la distance agréable
mais pour le reste ...
1 ère session j'ai passé mon temps a me dire bordel mais il est dégueulasse ce circuit
du coup pas la confiance
le paddock est plombé un mec en a retrouvé un bout dans un maillon de chaine ...
les installations Inexistantes
quand je vois les autres commentaires je me dis 1 an après rien n'a changé
bref un bon circuit a équiper au plus vite d'infrastructure d'accueil et de travail

 
avatar de
kawanat a attribué la note de 5/5le 24/06/2010

Super bon circuit, très technique, idéal pour apprendre la technique du regard, le déhanchement, la vitesse dans les virages, les freinages dans les virages avec accélération.
Je vous le conseille vivement!!! appel de phare !!!!!!!!!!!!!!

 
avatar de
fabriceh a attribué la note de 1/5le 30/03/2010

je ne suis pas fan de ce circuit car je trouve le tracé trop en aveugle et surtout je n'ai pas de plaisir à rester sur le même rapport (en 2 ème) sur les 2/3 du circuit.
la sécurité aussi est à déplorer ( pas d'échappatoire possible.
c'est un circuit pour petite cylindrée mais qui demande un physique important ( courbe très franche).

 
avatar de
taggi a attribué la note de 2/5le 13/06/2009

Je n'ai pas pu y rouler des masses (faute à une météo hivernale), j'ai bien aimé le tracé mais j'ai été étonné par l'état de la piste par endroit en sachant qu'elle est si récente, décu par l'absence d'installations de confort (2 wc en préfa, eau brune au robinet...) et dégouté par l'interdiction de passer la nuit dans l'enceinte du circuit, top pour les roulages de deux jours... j'y retournerais quand ils penseront un peu à ceux qui se déplacent !!!

 
avatar de
niap a attribué la note de 3/5le 08/06/2009

Je n'ai roulé qu'une fois 20 minute sur ce circuit. Difficile de se prononcer, mais le peu que j'en ait vu m'a laissé perplexe.

Le tracé est très intéressant, très technique et permet aux petites motos de s'exprimer. Mais il évacue mal l'eau et est déjà bosselé par endroit. Par exemple dans le virage après la (courte) ligne droite des stands.

Les installations pour le moment sont inexistantes. Pas de paddock, pas de sanitaire, pas de box, que du préfabriqué. Tout est en construction.

J'y retournerais un jour, le tracé m'a tout de même plu, mais quand il sera terminé.

 

Pour ajouter un commentaire sur ce circuit, connectes-toi ou inscris-toi (c'est gratuit).